Jour 3 : Les secondes sont des jours

« Devenir immortel et puis mourir. » L’immortalité par l’écriture, la musique, l’art en général, laisser son empreinte. De préférence le plus intensément possible.

Ou bien vivre pleinement chaque seconde, sans se soucier de cette empreinte justement, qui peut être comme un couteau sous la gorge. Se lover dans le temps sans s’oppresser d’un objectif de réussite. L’équilibre quotidien comme ambition.

Se sentir toujours dans le bon groupe, est ce que c’est une ambition aussi ? Motivée par l’envie de faire comme les autres. C’est plutôt la peur qui dirige, pour moi en tout cas.

Est ce qu’on choisit tout cela ? Est ce que mon ambition est déjà en moi ? Ou faut t-il que je la CHERCHE sous les couches de vernis de mon éducation ?

Mets toi au travail. Quel travail ? M’insérer dans l’existant ou créer ? Dans un monde inégalitaire, de transition hypothétique vers de nouveaux modèles plus durables, j’aimerais faire un choix qui a du sens. Maintenir ce choix dans la durée. Heureusement que je fais des  » jobs alimentaires ».

« Plutôt mourir que d’être lâche » ?

Petit conseil pour planter des patates : c’est super facile, enterrez vos patates germées au printemps.

Bientôt, je vais commencer des entretiens sur les activités des gens. Qu’est ce que tu fais, qu’est ce que tu voudrais faire ? Qu’est ce que tu penses ?

Dit moi.

Laisser un commentaire